Qu'Apportent Vraiment Tes Réseaux Sociaux à Ton Business ?

Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir ta TPE

Un média inévitable, et pourtant...

Evidemment, on t’a déjà dit et répété, le pouvoir des réseaux sociaux et l’impact qu’ils peuvent avoir sur ton activité. Mais pour l’instant, tu y passes du temps et les résultats sont timides.

Les réseaux sociaux s’imposent aujourd’hui comme le média incontournable pour une entreprise. En revanche, il te faudra comprendre leur fonctionnement et adapter ta communication.

Car on ne communique pas sur les réseaux sociaux pour son entreprise, comme on le ferait à titre personnel.

Si tu t'es déjà demandé,
Comment développer tes ventes sur tes réseaux sociaux ?

Avec Solen, nous utilisons les réseaux sociaux depuis 10 ans, pour donner de la visibilité à nos différents business et surtout pour obtenir nos clients !

marie-laure beauvallet noubiz

Entrepreneure depuis mes 20 ans, d’abord en parallèle de mes études puis de mon travail (sécurité de l’emploi française oblige…) j’ai exploré des secteurs variés, m’amenant à repenser la prospection telle que j’avais pu la connaître en étant salariée, et que j’avais en horreur : adieu démarchage et phoning !

 Les réseaux sociaux sont apparu comme une évidence pour mes premières cibles B2C : distribution de bijoux, l’import de cosmétiques. Et rapidement, mes projets se sont orientés vers une cible B2B (organisation évènementielle pour entrepreneurs et commerçants, puis formation) et j’ai continué sur les réseaux.

Depuis plus de 7 ans, ma prospection passe exclusivement par les réseaux (sociaux et physiques). Pour Noubiz, je ne fais aucune publicité payante, aucun budget Ads que ce soit sur Google ou sur Meta. Mon mot d’ordre : full organique !

ESolen s’est lancé dans l’entrepreneuriat, après une carrière en marketing.

Web developpeuse en freelance depuis 2016, son data est clairement le digital sous toutes ses facettes.

En 2019, elle créer avec sa meilleure amie, une marque de vêtements qui leur ressemble : Elaïa. Les collections capsules connaissent un franc succès, et les pièces sont propulsées grâce aux réseaux sociaux. 

Les vêtements se vendent exclusivement sur leur boutique en ligne et leurs réseaux sociaux.

Depuis 2020, Solen a intégré la Team Noubiz, et sa passion pour les outils numériques fait fureur !

Après tout, qui ne voudrait pas gagner du temps et de l’efficacité dans ses tâches quotidiennes ?

solen ouahioune noubiz
Tu l’auras compris, nos expériences entrepreneuriales nous ont beaucoup appris, et les réseaux sociaux, tellement apporté !
Si nous devions te donner notre bilan des réseaux sociaux, ce serait :
  • Ton objectif doit être d’avoir des clients, et pas des followers.
  • Tu ne dois pas chercher à démarcher mais à attirer (je t’assure que la différence est énorme)

Il est temps de prendre en main ta communication, pour

optimiser ton temps et gagner enfin la visibilité que tu mérites !

Etape 1

Construis ta stratégie de communication cohérente avec ta vision d'entreprise et tes objectifs

Etape 2

Décline ta stratégie sur les réseaux sociaux, en maîtrisant leurs fonctionnements et tes ressources

Etape 3

Place à l'action et aux résultats ! Pilote la mise en œuvre de ta stratégie et tes résultats

Notre formation est conçue par des multi-entrepreneures expertes en social-selling depuis + 10 ans, pour les entrepreneurs !

Comment se déroule notre formation ?

Pas de surprise avec Noubiz, tu auras une formatrice dédiée, tout au long de la formation. Pour que tu te sentes à l’aise et apprenne sereinement, on te propose un échange téléphonique avec ta formatrice, avant même de valider ton inscription !

Sur cette formation, nous avons  3 formatrices potentielles (en fonction des dates et lieu des sessions). Il s’agit de Marie-Laure, Solen et Emmanuelle. 

La formation complète dure 35h. Pour qu’elle soit digeste et que tu puisses mettre en pratique pendant la formation, nous planifions 1 journée de formation par semaine sur environ 6 semaines.

Pour le lancement de ce nouveau format, nous t’offrons 2h d’accompagnement individuel en + (rdv à fixer librement)

Cette formation est collective. Le nombre de places est limité à 8 personnes te garantir un suivi individuel et une adaptation à tes besoins.

Les vidéos e-learning à consommer en toute autonomie, c’est pratique mais tu restes en surface du sujet (les vidéos doivent s’adapter au plus grand nombre pour être rentables).

Noubiz te propose un format exclusivement en direct avec une formatrice pour répondre à tes questions, reformuler tes zones d’incompréhension et te guider sur la mise en pratique.

Et ça, aussi bien pour les sessions en présentiel dans nos locaux que pour celles à distance (en visio-conférence).

Nous proposons des sessions en présentiel dans nos locaux des Yvelines (Jouars-Pontchartrain 78) ou du Val d’Oise (Cergy 95).

Et si tu préfères la suivre de chez toi (ou que tu es plus éloigné géographiquement) nous faisons également des sessions en distanciel par visio-conférence.

Offre spéciale lancement !

Depuis plusieurs années, notre approche à conquis de nombreux entrepreneurs, comme toi.

A la demande générale, nous avons travaillé dur pour rendre cette formation éligible au CPF. C’est désormais chose faite.

Réserve dès maintenant ton appel découverte pour :

  • valider que tes attentes correspondent bien avec les objectifs de cette formation
  • t’informer sur tes possibilités de financement

Bonus +2h d'accompagnement individuel offert !

Nos clients en parlent le mieux

Pourquoi choisir notre formation ?

1 jour par semaine, pour te laisser le temps d’assimiler la formation, mettre en pratique et ne pas mettre en pause ton business pendant la formation

Travaille directement sur tes supports, ta stratégie, et bénéficie de la motivation du groupe et du retour de 3 experts en communication pour te perfectionner

Notre formation et sa certification sont spécialement conçues pour les entrepreneurs. Oublie donc les examens théoriques. Le seul dossier que u devras produire est ton calendrier éditorial sur un mois. Tu travailles exclusivement sur tes supports et ta mise en application de la formation. Du concret, rien que du concret !

formation réseaux sociaux

On te détaille le programme de cette formation, pour que tu aies toutes les infos nécessaires :

Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE

Après cette formation, tu seras capable de :

  • Déterminer ta stratégie de communication, liée à ton entreprise ;
  • Identifier les réseaux sociaux pertinents et créer une page entreprise sur les réseaux choisis ; 
  • Elaborer et mettre en place ta stratégie éditoriale, animer ta / tes page(s) avec du contenu commercial et informatif sur les produits et services de l’entreprise, en toute autonomie.

Ce qu'on a prévu pour toi :

1.Les réseaux sociaux, des outils de communication incontournables

  • Connaître les réseaux sociaux et leurs spécificités : usages, public, fonctionnalités et algorithme
  • Exister sur les réseaux sociaux : distinguer et créer une page entreprise, un profil personnel ou créateur
  • Se présenter et présenter son entreprise : cohérence visuelle de sa marque, soigner son titre et sa bio.

 

2. Construire sa stratégie de communication

  • Pourquoi ? Quel objectif poursuivi par mon entreprise sur les réseaux sociaux ?
  • Pour qui ? Identifier sa cible, son persona
  • Sur quoi ? Identifier les sujets attractifs pour sa cible
  • Comment ? Créer du contenu à son image et adapté aux réseaux sociaux
  • Quand ? Elaborer son calendrier éditorial

 

3. Développer sa visibilité sur les réseaux sociaux

  • Adapter le contenu à chaque réseau
  • Planifier et programmer son contenu
  • Interagir et entretenir l’intérêt de sa communauté
  • Identifier ses leviers d’influence
  • Maîtriser sa e-réputation

 

4. Identifier et convaincre son audience

  • Avoir le réflexe Call-To-Action pour interagir avec son audience et la qualifier
  • Faire des publicités ciblées
  • Vendre sur les réseaux sociaux

Cette formation est pour toi, si tu es :

Créateur d’entreprise ou chef d’entreprise (TPE) et que tu souhaites gérer toi-même ta présence sur les réseaux sociaux et promouvoir ton activité.

Pour suivre cette formation, il faut que tu :

  • maîtrise les outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur)
  • sois à l’aise dans le rédactionnel et le traitement de données chiffrées
  • disposes d’un ordinateur (PC ou Mac) et d’une connexion internet haut-débit (pour les sessions en visio-conférence)

Nos pépites qui t'accompagneront :

Marie-Laure Beauvallet - Fondatrice Noubiz
marketing digital

Marie-Laure Beauvallet

Fondatrice NOUBIZ et Formatrice stratégie commerciale

Solen Ouahioune

Formatrice en création de site web et référencement naturel.

Emmanuelle Putaux

Formatrice en marketing digital et neuromarketing

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Un peu de théorie pour que tu puisses comprendre ce que tu fais et que tu sois capable de le refaire seul(e). Mais juste ce qu’il faut (max 30%)
  • Car on apprend aussi, et surtout en faisant, nous te mettons en situation pratique, le plus souvent possible !

Ton investissement :

2500€

La durée de ta formation :

35h 

Financement:

Formation éligible à la prise en charge par les OPCO. Pour connaître tes droits ou ton organisme, consulte notre page dédiée au financement. Cette formation est également éligible via ton CPF.

Modalités d'évaluation :

Certification :

  • La remise d’un rapport écrit présentant la stratégie de communication
  • Une soutenance orale devant jury présentant ce même projet (20 min de présentation et 10 min de Q/R avec le jury)

Cette formation prépare à la certification de l’organisme certificateur CréActifs “Communiquer sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa TPE”, enregistrée auprès de France Compétences sous le numéro RS6083

Délai d'accès:

Nous nous engageons à répondre à ta demande d’information sous 48h. Nous établissons conjointement un planning de formation.
Sauf cas particulier, la mise en place de la formation pourra se faire sous un mois.

Accessibilité

Nos formations sont ouvertes à tous. Si besoin particulier, tu peux prendre contact avec nous en amont, afin d’étudier l’adaptation de notre pédagogie et activités à ta situation / handicap. Dans le cas, où nous ne serions pas en mesure de répondre favorablement à ta demande, nous te redirigerons vers nos partenaires (Agefiph & HActif).