Améliore ton CA en boostant tes techniques de vente

Durée : 16H

Présentation:

Obtenir des clients, oui ! En démarchant, non merci ! La prospection est souvent perçue comme une bête noire pour les entrepreneurs qui n’ont jamais été en position de vente. On a peur de déranger car on n’aime pas l’être nous-même. Heureusement, le temps du démarchage est révolu ! Pour bien prospecter, il faut se mettre à la place de sa cible. Comprendre sa démarche d’achat pour y répondre correctement. Prenons en compte les étapes de prise de conscience de notre cible pour mieux la guider, instaurer une confiance en douceur et lui donner envie d’acheter.

Noubiz Accélérateur de compétences

Objectifs :

  • Savoir écouter les besoins du prospect
  • Argumenter et valoriser son offre commerciale
  • Négocier pour parvenir à un accord “gagnant-gagnant”
Noubiz Accélérateur de compétences

Programme:

1.Découvrir son prospect
1.1. Préparer efficacement son rdv
1.2. Questionner avec la méthode SPIN
1.3. Faire des efforts d’écoute et de reformulation
1.4. Identifier les “pépites”

2. Argumenter son offre commerciale
2.1. Cadrer les besoins exprimés avec les caractéristiques de son offre
2.2. Identifier la valeur perçue (et non réelle) de son offre
2.3. Valoriser les bénéfices clients relatifs aux pépites
2.4. Adopter une posture dynamique et savoir recadrer l’entretien
2.5. Définir le moment et le moyen idéal pour soutenir son offre

3. Mener la négociation et conclure
3.1. Identifier et lever les freins apparents
3.2. Comprendre les freins implicites ou cachés
3.3. Mettre en place des techniques de closing
3.4. Parvenir à un accord “gagnant-gagnant”
3.5. Etre capable de sortir d’une négociation

Public concerné :

Toute personne en charge et prospection et / ou de vente

Pré-requis :

  • Avoir un projet précis ou une activité en place
  • Avoir une offre clairement établie, à vendre

Intervenant(s) :

Marie-Laure Beauvallet - Fondatrice Noubiz

Marie-Laure BEAUVALLET

Fondatrice et gérante de Noubiz
Ingénieure d’affaires en Hautes technologies, certifiée Inbound, technicocommerciale industriel certifée, DUT en Gestion des entreprises et administrations

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Exposé théorique
  • Etude de cas concrets
  • Mise en situation / jeux de rôles

Prix :

1350€ en individuel / tarif groupe sur devis

Financement:

Formation éligible à la prise en charge par les OPCO. Pour connaître vos droits ou votre organisme, consultez notre page dédiée au financement. Cette formation est également éligible via votre CPF.

Retrouvez ce programme sur le CPF

Délai d'accès:

Nous nous engageons à répondre à votre demande d’information sous 48h. Nous établissons conjointement un planning de formation.
Sauf cas particulier, la mise en place de la formation pourra se faire sous un mois.

Accessibilité

Nos formations sont ouvertes à tous. Si besoin particulier, veuillez prendre contact avec nous en amont, afin d’étudier l’adaptation de notre pédagogie et activités à votre handicap. Dans le cas, où nous ne serions pas en mesure de répondre favorablement à votre demande, nous vous redirigerons vers nos partenaires (Agefiph & HActif).

Taux de satisfaction à chaud : Pas encore disponible

Ils témoignent

La prospection commerciale était un mystère pour moi et Marie Laure a su adapté son discours pour le faire intégrer les concepts. Après chaque séance, on a hâte de mettre en pratique. Je recommande !
J'ai suivi une formation prospection dans le cadre du développement de mon organisme de formation et j'ai beaucoup apprécié le travail réalisé par Marie-Laure, centré sur mes besoins spécifiques et bienveillant. Cet accompagnement m'a permis d'identifier les techniques et outils de prospection. J'ai pu commencer à les mettre en pratique rapidement et le rythme proposé a permis des retours et conseils pertinents et de mettre en place un plan d'action pour la suite.
Cette formation est totalement adaptée à un entrepreneur indépendant, qui maîtrise son métier mais qui souhaite acquérir de nouvelles compétences commerciales pour se professionnaliser et développer son activité. Marie-Laure est très pédagogue, à l'écoute, et donne de nombreux exemples concrets pour illustrer son propos.

Parlons de ton projet

Parce que chaque profil est unique, définissons ensemble ton accompagnement sur-mesure.