A PROPOS

Faut s’y faire, je suis têtue et je ne tiens pas en place. Pour autant, cela m’a plutôt servi sur le plan professionnel. Ce caractère m’a poussé à travailler jeune, en parallèle de mes études pour gagner en indépendance. Parfois en cumulant plusieurs jobs à la fois.

 Qu’est-ce que j’y ai gagné ? Une richesse d’expériences extraordinaires, me donnant l’opportunité de travailler dans des entreprises de taille différentes, dans des secteurs d’activité encore plus variés (commerces de bouche, tourisme, automobile, matériel médical et grande distribution), bref je me suis éclatée ! 

A côté, j’ai suivi un cursus en gestion d’entreprises puis en école de commerce. Ce dynamisme et cette volonté de réussir qui m’anime, m’ont mené jusqu’au poste d’ingénieure commerciale, responsable grands comptes avant mes 25 ans !

De L'Art de Vendre à Noubiz

Marie-Laure Beauvallet - Fondatrice Noubiz
Découvrez nos formations personnalisées

Dans cette effervescence, je me suis perdue… Vendre toujours plus, sans jamais avoir un seul produit entre les mains, sans jamais que mes clients (BtoB) ne voient eux-mêmes leurs achats, une simple manipulation de chiffres en somme… Cela ne me ressemble pas du tout, je ne suis pas faite pour ce type de ventes. L’élément déclencheur auquel s’en suivi une longue période de réflexion.

 

En plus de mon activité salariée, j’ai plusieurs fois mené des projets d’entrepreneuriat où je me suis investie mais pour lesquels je n’étais pas prête à franchir le cap de tout quitter pour en vivre. Ces incursions dans le monde de la création d’entreprise m’ont ouvert un réseau.

Force a été de constaté que tous les ans, 50 000 entrepreneurs français sont contraints de fermer boutique. Non pas parce qu’ils n’ont pas de savoir-faire ou qu’ils sont mauvais dans leur métier. Mais souvent par un manque de compétences et/ou d’accompagnement. Et oui, car pour entreprendre, il faut être un poulpe ! Savoir tout faire, tout le temps, être sur tout les fronts…

C’est un fait, je suis têtue. Je refuse donc de laisser des entrepreneurs abandonner leur rêve d’entreprise, faute de clients, de chiffre d’affaires conséquent ou en raison d’une mauvaise gestion !

Voilà pourquoi, j’ai créé en mars 2017 mon centre de formation professionnelle L’Art de Vendre, spécialisé dans l’entrepreneuriat. J’ai à coeur de proposer des accompagnements qui s’adaptent aux problématiques d’un chef d’entreprise et à ses contraintes, tant sur le contenu que sur le déroulement de la formation.

Bilans de competences Noubiz
NOUBIZ - ADV FORMATION

 

Devenu en janvier 2020 la SARL ADV Formation, je me suis entourée de personnes ayant des expertises complémentaires aux miennes, répondant aux besoins des dirigeants. 

“Dans la vie, il n’y a pas de hasard, que des rendez-vous”. Et bien, je suis fière de dire que la vie m’a permis de rencontré de belles personnes, avec lesquelles je partage des valeurs fondamentales pour pouvoir travailler en synergie. 

2021 signe la naissance de notre marque commerciale : NOUBIZ

Noubiz c’est des accompagnements pour les entrepreneurs par des entrepreneures !

La Team Noubiz

Direction

Marie-Laure BEAUVALLET

Fondatrice Noubiz et formatrice en stratégie et développement commercial et marketing

Maeva ROMMEL

Responsable administrative

Formation

Géraldine TEIXEIRA

Formatrice en Gestion - Comptabilité

Aurelia POINCOT

Formatrice en management et experte en intelligence émotionnel

Solen OUAHIOUNE

Formatrice en création de site web et référencement naturel

Bilan de compétences

Sophie BECHETOILLE

Intervenante en bilan de compétences pour managers

Anne-Sophie MINKIEWICZ

Intervenante en bilan de compétences pour infirmières

Parlons de ton projet

Parce que chaque profil est unique, définissons ensemble ton accompagnement sur-mesure.