Marie-Laure Beauvallet - Fondatrice Noubiz

Marie-Laure BEAUVALLET

Fondatrice Noubiz et formatrice en stratégie et développement commercial et marketing

Noubiz Accélérateur de compétences

Son domaine d'expertise

Marie-Laure est experte en stratégie et développement commercial & marketing. Son dada est la prospection, mais ne lui parle surtout pas de démarchage…

Noubiz Accélérateur de compétences

Sa spécialité

Te rendre à l’aise pour mieux vendre & se vendre.

Comme elle aime le dire : Ce n’est pas parce qu’on est passionné qu’on sait (se) vendre !

Noubiz Accélérateur de compétences

Son parcourS

Commerciale terrain, notamment dans le milieu médical, Marie-Laure évolue ensuite sur le secteur de la Grande Distribution, dans lequel elle passera de chef de secteur à responsable Grands Comptes. Cela lui apporte l’expérience de la vente complexe, dans le cadre de négociation avec les centrales d’achat des enseignes alimentaires et spécialisées. Après avoir mené en parallèle de ses emplois, différents projets de création / reprise d’entreprises, elle fini par avoir le déclic, quitte son employeur et se lance à tant plein dans l’aventure entrepreneuriale !

Noubiz Accélérateur de compétences

Pourquoi avoir choisi d'entreprendre ?

Pour se reconnecter avec la réalité du quotidien et de l’instant présent. Elle a à coeur de valoriser l’entrepreneuriat local (et l’entrepreneuriat tout court ^^)

Mais aussi parce qu’elle ne se reconnaissait pas dans les “cases” auxquelles il fallait correspondre sur le marché de l’emploi. 

Noubiz Accélérateur de compétences

Ses sources d'inspiration / de motivation

Les retours et résultats de ses clients ! Notamment une qui lui avait dit que grâce à Marie-Laure, elle avait pu obtenir ses 10 premiers clients !

Ou encore, lorsqu’elle renseigne un entrepreneur sur ses droits à la formation et qu’on la remercie car ENFIN, cette personne comprend quelque chose à ce jargon formation, et sait désormais à quoi il peut prétendre.

Noubiz Accélérateur de compétences

Son meilleur souvenir professionnel ?

La reconnaissance de ses pairs. Souvent jugée aux premiers abords sur son (jeune) âge, ils reconnaissent volontiers son expertise et la recommande même !

Noubiz Accélérateur de compétences

L'échec qui l'a fait grandir

Se rendre compte que le poste (de responsable Grands Comptes) qu’elle avait tant idéalisé et pour lequel elle avait travaillé avec acharnement pour l’obtenir, ne lui correspondait finalement pas. S’en est suivi une longue période d’introspection et de remise en question afin de pouvoir trouver la voie de l’épanouissement professionnel.

Noubiz Accélérateur de compétences

La citation qui l'inspire

Prenons contact !