Starter Pack Entrepreneur

Durée : 53H

Présentation:

Parcours musclé et complet pour t’accompagner sur les modules incontournables, qui te permettront de réussir ton lancement d’activité ! 

Objectifs :

  • Réaliser un prévisionnel d’activité fiable
  • Mettre en place une étude de marché pour positionner son offre
  • Créer sa visibilité sur internet et adopter de bonnes pratiques
  • Savoir prospecter sans démarcher
  • Gérer administrativement et comptablement son entreprise
  • Savoir s’organiser et s’entourer pour réussir

Programme:

1.Identifier les spécificités de son statut et réaliser un prévisionnel d’activité.
Le statut choisi impacte la vie de l’entreprise mais également celle de l’entrepreneur (protection sociale, imposition personnelle, etc…). Bonus : le parcours comprends également 1H en individuel pour réaliser une simulation (revenu, imposition, cotisations, etc…) par rapport à votre situation. Réaliser un prévisionnel d’activité permet d’anticiper les décisions et investissements à réaliser pour atteindre ses objectifs.

2. Mettre en place un étude de marché et positionner son offre.
Réaliser une étude de marché qualitative, la mettre en œuvre et analyser les résultats pour positionner une offre pertinente. Construire son offre selon le marketing-mix.

3. Créer sa visibilité sur internet.
Choisir les canaux adaptés pour atteindre sa cible : Google My Business, réseaux sociaux, site vitrine ou e-commerce, référencement. Adopter les bonnes pratiques pour créer puis développer sa visibilité digitale.

4. Prospecter sans démarcher. 
Le temps du porte-à-porte et phoning est révolu ! Vive les méthodes de prospection douces. Soyez en accord avec vos valeurs, et prospectez efficacement.

5. Gestion administrative et comptable.
Intégrer des outils de pilotage, pour suivre son activité et être capable de prendre des décisions éclairées, nécessaire pour le développement de l’activité. 

6. Savoir s’organiser et s’entourer.
Pour réussir, un entrepreneur doit savoir s’organiser, jonglant entre les clients, le back office et la gestion quotidienne d’une entreprise. Il est également nécessaire de savoir s’entourer : se construire un réseau professionnel, mais cela peut aussi se traduire par des relations fournisseurs, l’intégration de stagiaires, collaborateurs, sous-traitants, etc…

Public concerné :

Porteurs de projets, créateurs d’entreprise, jeunes entrepreneurs 

Pré-requis :

  • Avoir un projet de création d’entreprise
  • Avoir des connaissances informatiques de bases (navigateur, messagerie, utilisation de clavier)

Intervenant(s) :

Marie-Laure Beauvallet - Fondatrice Noubiz
Geraldine Teixeira

Marie-Laure Beauvallet

Fondatrice NOUBIZ et Formatrice stratégie commerciale

Solen Ouahioune

Formatrice en création de site web et référencement naturel.

Géraldine Teixeira

Formatrice en gestion et comptabilité

Aurélia Poinçot

Formatrice en management et experte en intelligence émotionnelle

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Exposé théorique
  • Mise en situation
  • Accompagnement pas-à-pas

Prix :

2490€

Financement:

Formation éligible à la prise en charge par les OPCO. Pour connaître vos droits ou votre organisme, consultez notre page dédiée au financement. Cette formation est également éligible via votre CPF.

Délai d'accès:

Nous nous engageons à répondre à votre demande d’information sous 48h. Nous établissons conjointement un planning de formation.
Sauf cas particulier, la mise en place de la formation pourra se faire sous un mois.

Accessibilité

Nos formations sont ouvertes à tous. Si besoin particulier, veuillez prendre contact avec nous en amont, afin d’étudier l’adaptation de notre pédagogie et activités à votre handicap. Dans le cas, où nous ne serions pas en mesure de répondre favorablement à votre demande, nous vous redirigerons vers nos partenaires (Agefiph & HActif).